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L’appréciation, c’est du respect vécu

Marquée par le temps rapide et la numérisation, la communication verbale et consciente perd de sa fréquence et gagne en même temps en pertinence.

Vidéoconférences, structures transnationales et transculturelles, décalage horaire, répartition des tâches par e-mail – le monde du travail moderne est international, numérique et souvent impersonnel. Les échanges sociaux profonds et une certaine sensibilité semblent souvent ne plus trouver leur place au milieu de cette affluence, alors que c’est précisément ce qui constitue la base d’une collaboration de longue durée.

L’importance de l’appréciation dans une entreprise 

Dans l’esprit d’entreprise, l’appréciation est souvent associée exclusivement aux félicitations, aux récompenses et à la reconnaissance des performances. Les félicitations répétitives et donc de plus en plus insignifiantes manquent toutefois de sérieux. La véritable appréciation va plus loin et plus profondément que cela et se caractérise par l’individualité. Elle implique de considérer et de traiter les collaborateurs et les collègues comme des êtres humains. 

L’espace de communication et l’humanité permettent à leur tour la cohésion et le travail en équipe. Dans une entreprise, une ambiance de travail agréable constitue une base déterminante pour la créativité, la motivation et la volonté de performance. En effet, des études montrent une corrélation claire entre l’ambiance de travail et les absences et la fluctuation des collaborateurs. 

Les collaborateurs ne sont pas seulement un numéro dans le système, un rouage ou une petite partie d’un grand tout, car le succès d’une entreprise réside dans la réussite de ses collaborateurs. 

Reconnaître et encourager le potentiel 

Les forces et les faiblesses témoignent de l’humanité. Le développement social et professionnel ne repose pas sur la critique des faiblesses, mais sur la promotion ciblée des points forts. Les entreprises peuvent investir dans des formations croisées et des coachings. Mais il est à la fois fondamental et simple d’entretenir une culture du feedback sincère et constructive, basée sur la confiance mutuelle. 

Vivre les valeurs de l’entreprise 

Les responsables en particulier devraient vivre les bonnes intentions et les valeurs définies par l’entreprise. Et si le droit de décision et l’inspiration remplaçaient la simple répartition des tâches et des ordres ? Cela permettrait de montrer la diversité et la richesse des idées de l’équipe. Les collaborateurs doivent se sentir à l’aise, utiles et à leur place. Cela a une influence positive sur la manière de travailler et donc sur l’entreprise et son succès. 

Une reconnaissance sincère et des récompenses motivantes 

La reconnaissance et l’appréciation ne doivent pas être d’origine routinière et donc malhonnêtement exprimées. Il existe un large choix de primes, de récompenses et de prestations supplémentaires. Les entreprises devraient les utiliser de manière réfléchie. Ne remerciez pas seulement tous les collaborateurs en même temps à la fin de l’année. Montrez également votre respect après une action exemplaire, à l’occasion de nouvelles étapes dans la vie comme un mariage ou une naissance ou lors de performances exceptionnelles. Cela donne une impression d’authenticité et de sincérité. 

La reconnaissance et l’appréciation ne devraient pas être les nouveaux ‘mots à la mode’ dans le monde du travail, car le respect n’est pas seulement une valeur en soi, il crée aussi de la valeur. 

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These GTCs (hereinafter referred to as the Agreement) govern the terms and conditions of the sale of Bontique Checks offered by Gubemo to Customer and the processing of individual Bontique Checks orders.

Gubemo shall, in accordance with the terms of this Agreement, (i) sell Bontique Checks to Customerin its own name, (ii) accept payments from Customer for the Bontique Checks, and (iii) deliver the Bontique Checks to Customer.

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Postal (physical) deliveries of the Bontique Cheques will only be made within Switzerland to the address specified in the individual order. The delivery time is up to 10 working days.

Customer is obliged to accept the Bontique Checks and to check immediately whether the amount of the Bontique Check corresponds to the order and must notify Gubemo immediately in writing of any discrepancies.

3. PURCHASE PRICE AND INVOICING

The purchase price for the Bontique Checks corresponds to the respective value amount of the Bontique Check. Additional services on the part of Gubemo, such as printing costs or full-service work, will be charged to Customer.

Each individual order can be invoiced separately or as a collective invoice on a monthly basis.

Invoices from Gubemo must be paid by the Customer within 30 days of the date of the invoice.

4. PERFORMANCE OBLIGATIONS
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Customer undertakes to pay the invoice amount for the Bontique Checks on time.Customer shall keep the Bontique Checks carefully and, when passing them on, shall expressly draw the end customers’ attention to the fact that the loss of a Bontique Check will not be replaced.

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Refunds of payments made for unredeemed Bontique Checks are excluded.

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